| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://stid07a.vip-blog.com


stid07a
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

stid07a

VIP-Blog de stid07a
  • 463 articles publiés
  • 1361 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 22/12/2005 15:01
    Modifié : 12/01/2009 15:48

    Garçon (0 ans)
    Origine : 56
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Décembre  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    01020304050607
    08091011121314
    15161718192021
    22232425262728
    293001020304

    spéciale dédi...

    24/04/2007 10:21

    spéciale dédi...


    ...pour nos "redoublants" !!
    la semaine d'abstinence a déjà commencé depuis un jour...
    JE COMPTE SUR VOUS !


    A méditer :

    Allez, sors de cette boîte ! Tu y es enfermé en moyenne 3 h 30 par jour. Tu ne vas passer ta vie dans cette prison mentale. Tu vas pas laisser tous ces animateurs débiles t'avilir. La semaine sans télé, c'est l'occasion de briser la glace, de se libérer de cette machine à abrutir. Allez viens, on a une vie à vivre et un monde à transformer.

    N’oublions pas que notre premier environnement est notre mental. Si la télévision est polluante à fabriquer, à faire fonctionner, puis polluante comme déchet, elle est d’abord une terrible agression pour notre psychisme. Soir après soir, nous sommes assis durant de longues heures face à elle. Nous sommes hypnotisés par ces images qui scintillent. Ces mêmes images imprègnent nos cerveaux, uniformisent nos existences, nos connaissances, nos goûts, nos désirs. Des animateurs-milliardaires avilissent notre humanité et tirent nos existences vers le bas. Des présentateurs nous bombardent d’informations parcellaires. Notre psychisme est submergé par les assauts de milliers d’images jouant avec notre sensibilité, manipulant notre affect. Des millions de spots publicitaires conditionnent notre inconscient et façonnent l’idéologie dominante de la télévision : celle de la société de consommation. Une idéologie où une fausse jouissance immédiate par la consommation prime sur toute volonté de sens. Une idéologie où l’apparence prime sur la pensée, le jeunisme sur la culture, le déracinement sur la filiation. Par nature, la télévision conduit à la passivité, donc à la soumission. Elle est le média de la communication superficielle, simplificatrice, n’acceptant que les discours binaires. Elle est l’outil de régression des masses dont ont besoin les publicitaires et les industriels pour réduire les êtres humains à l’état de consommateurs. La télévision est une drogue à l’égard de laquelle chacun s’emploie à masquer sa dépendance. Elle nous évite de réfléchir, de nous poser des questions existentielles, de nous retrouver face à nous-mêmes. À force de fuir dans cet écran, nous devenons incapables d’affronter la réalité. À force de bombardements d’images, notre capacité d’attention s’altère, notre imagination s’appauvrit et notre esprit critique s’épuise ; nous avons de plus en plus de mal à nous consacrer aux valeurs essentielles. Avec en moyenne 3 h 30 de télévision par jour et par Français, nous passons désormais plus d’heures à regarder des émissions sur la nature qu’à y vivre, plus de temps à rire des plaisanteries à la télévision qu’à plaisanter nous-mêmes, plus de temps à regarder des scènes simulées de sexualité qu’à faire l’amour. Après une journée de travail et plus de trois heures et demie devant le poste, le temps consacré à la vie sociale, civique ou à la création ne peut être que marginal, sinon inexistant. La critique de la télévision ne peut donc se limiter à son contenu et doit le dépasser pour s’interroger sur le média en tant que tel. Une semaine sans télé, c’est un temps pour créer, construire, apprendre, lire, réfléchir, se rencontrer et retrouver le goût et le parfum de la VIE… Éteignons le poste et la vie commencera.



    Commentaire de Dubosc (24/04/2007 12:48) :

    C que je choississe un camp mais il n'y a pas que des choses bete a la télévision et en plus en pleine periode electorale je trouve cela un peu bete de ne pas regarder la télé. Il faut juste faire un tri judicieux des emissions.


    Commentaire de Adrien (24/04/2007 13:53) :

    Heu... pour moi c'est la 4ème semaine sans télé que je me tappe. C'est mon gd-père qui choisit les chaines alors j'ai droit à "attention à la marche" "Hubert et le chien", bref tous les programmes de vieux. Et les guignols il me les coupe pour mettre Pujadas... J'en peux plus ! Alors qu'on ne me donne pas de leçon. De plus, 3h30 c'est une moyenne, et grande est la dispersion, car je suis aussi à 3h30....par semaine plutôt. GRRRRR


    Commentaire de Cédric (24/04/2007 18:58) :

    Oui 3h30 par jour c'est une moyenne, je fais bien plus!!! Je suis entièrement d'accord avec dubosc car je ne regarde jamais la pub et je choisit les programmes qui m'intéressent. Par exemple ce soir c'est Le Zapping, Les Guignols, Pékin Express et .... Pascal le grand frère (à ne pas rater!!) Et demain c'est la nouvelle star suivie des coulisses de la nouvelle star jusqu'à 00h30, lol. Que de beaux programmes, mais pour revenir sur le problème de la télévision, je voudrais juste dire que ce n'est pas facile de s'occuper le soir quand tu te retrouves tout seul dans ta chambre et je pense que sans télé je ne survivrais pas. Il est quand même super important de savoir ce qu'il se passe à l'extérieur et le télé est le meilleur moyen de transmission aujourd'hui. Voilà, il faut bien se dire que la télé n'apporte pas que du négatif dans notre entourrage et que c'est un moyen aussi d'enrichir notre culture. Maintenant chacun est libre de choisir s'il veut se cultiver postivement ou non. Voilà pourquoi ta semaine sans télé, je ne la ferais pas!!





    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact stid07a ]

    © VIP Blog - Signaler un abus